Dixième édition
Art contemporain & patrimoine
Voilà déjà dix ans, un groupe de fondateurs s’était mis en tête de proposer en Ténarèze un parcours d’art contemporain. Qu’ils en soient remerciés. Leur idée, porteuse de flamme, s’est développée au fil des années.
Ces chemins ont su fédérer maints acteurs du territoire et ont lié étroitement les bénévoles. Dix ans de recherches, dix ans de découvertes, dix ans de rencontres, dix ans de partage, dix ans de souvenirs.
Venez participer aux festivités proposées pour cet anniversaire. Nos souhaits : continuer à vous surprendre, à faire naître des émotions, à faire vivre l’art pour tous et en tous lieux.
Odette CHALUMEAU
Présidente des Chemins d’Art en Armagnac
Nous avons souhaité que cette dixième édition soit festive ainsi les artistes invités à venir découvrir le Gers ont, entre autres, la performance, comme moyen d’expression artistique. Nawelle Aïnèche (village de Saint-Puy) travaille des matériaux aujourd’hui désuets comme la bande magnétique et l’associe à sa pratique sur le costume, le Collectif Ethnographic (Jardin des Remparts – Condom) entreprend de véritables enquêtes de terrain au contact des habitants et Maeva Rosset (chapelle de Routgès) joue avec nos palettes de sensations, via un sens peu usité en arts visuels – l’odorat. Enfin, Victoria Klotz, que nous avions eu plaisir à accueillir l’an passé avec une vidéo prêtée par les Abattoirs – FRAC Occitanie, investit le village et le château de Cassaigne avec son univers fantastique.
Les éditions se succèdent, chacune apportant son lot de surprises et d’émotions, au plus près de la création artistique contemporaine. Les Chemins d’Art en Armagnac poursuivent leur démarche sur le territoire de la Ténarèze, en réussissant à concilier enjeux contemporains et action culturelle.
Solenne LIVOLSI
Commissaire des expositions
Chemins d’Art en Armagnac