Accueil et médiation jeune public

Les publics scolaires

L’ouverture à tous…
Au cœur de paysages remarquables, c’est pour tous les publics, jeunes et adultes, l’opportunité de rencontres multiples avec des artistes, leur travail et des démarches de création contemporaine.
 

Manifestation artistique et culturelle, Chemins d’Art en Armagnac s’adresse à tous les publics : des lieux de notre patrimoine, riche et parfois méconnu, sont investis par des créateurs de talent. Ils y conçoivent des œuvres pour et avec les lieux, que nos yeux peuvent ainsi voir éclairés d’un autre jour.

Pendant l’année scolaire, l’association organise des ateliers périscolaires dans les écoles du territoire en partenariat avec le CIAS de la Ténarèze , l’Amicale Laïque et le Centre Social de Condom. Ces ateliers sont animés par des artistes locaux.

Accueil et médiation pour les publics scolaires

Les Chemins d’Art en Armagnac proposent un accompagnement personnalisé aux établissements scolaires. Une visite commentée gratuite peut ainsi être proposée aux groupes.
 
Pour les publics scolaires, un accueil particulier et une médiation culturelle sont possibles, y compris en dehors des heures d’ouverture et sur rendez-vous. 
 
Afin de répondre au mieux aux attentes des enseignants, il est souhaitable de prendre contact, en amont :
  • pour le premier degré, avec Christophe Bassetto, Conseiller pédagogique départemental en arts visuels :   christophe.bassetto@ac-toulouse.fr
  • pour le second degré, avec Odette Chalumeau, Chargée de l’accueil des publics scolaires :   ochalumeau@orange.fr
 
Il est indispensable de prendre rendez-vous puisque les visites scolaires ont lieu en dehors des jours et heures proposés à tous. Nous pourrons ainsi établir une feuille de route (si nécessaire) pour la préparation de la visite.
 
Pour les établissements du 1er degré, un document-guide est  disponible auprès du conseiller pédagogique départemental en arts visuels (06 83 86 06 09).
Une visite commentée gratuite peut ainsi être proposée aux groupes.
Nous pourrons ainsi établir une feuille de route (si nécessaire) pour la préparation de la visite.