Activation des oeuvres au lac de Saint-Aignan

Malgré une après-midi pluvieuse, les artistes ont tenu à activer leurs pièces comme prévu sur et autour du lac de SAINT-AIGNAN (La ROMIEU).

Les visiteurs qui avaient bravé les intempéries ont été récompensés en mettant leurs pas dans ceux de Laurence MERLE, une des artistes invités par le collectif La PEYRIGNE, pour une visite complète du site. Laurence a généreusement partagé avec eux sur le processus de création de leur œuvre sculpturale commune avec Manon TORNE-SISTERO : 

« Eat my fantaisy ».

S’accaparant des objets industriels, en l’occurrence des jouets, elles les recomposent avec moulages (plâtre et gelée d’ortie) « d’après les compositions générées par la croissance des plantes » et créent « l’illusion du fonctionnel qui perturbe » attirant ainsi les regardeurs comme les insectes auxquels l’humain voudrait se substituer.

 

La peinture magistrale « Rendre la rouille » sur chassis de benne du binôme Sarah MELEN et Margot ROY, installée au creux du site de l’ancienne carrière et face au lac, semblait vibrer sous les gouttes de pluie s’intégrant parfaitement dans ce trou de verdure pour délivrer au regardeur son message de rencontre et de dialogue.

 

 

 

 

 

La magie du lieu et des pièces personnelles ou collaboratives des artistes JEONGWON GO et HEYWON MIA LEE  a totalement conquis le public avec en particulier l’approche par barque grâce à Léon et Matéo de leur installation flottante au grès du vent « La danse sans ombre ».

Véritable féerie. 

Merci aux artistes et à tous les participants à cet évènement que Chemins d’Art en Armagnac aurait aimé partager avec un maximum de visiteurs hélas empêchés ce jour là par la météo.

Toutes ces œuvres sont en place sur le site et vous attendent ainsi que nos médiateurs à votre disposition.